CHIC DES PLANTES! 

img7.jpg

La création de la marque Chic des plantes! est né d’un constat : les tisanes et infusions sont perçues comme désuètes, pas toujours qualitatives ou alors “tristement bio”. Les créatrices de la marque, Corinne et Laura, ont donc décidé de remettre la plante au cœur de leur projet, de valoriser sa provenance et de proposer la meilleure qualité sans aucun ajout d’arômes et sans concessions ni sur le gout ni sur les bénéfices pour l’organisme. Derrière la composition de ces infusions il y a un pharmacien botaniste, une chef renommée et une aromaticienne, à eux 3 ils concocté des mélanges incomparables par leurs goûts et leurs bienfaits.

 
img74.jpg

La démarche de Chic des plantes! s’inscrit également dans une logique écologique responsable, les producteurs et fournisseurs français sont privilégiés. La marque et ses fournisseurs sont certifiés Ecocert; les packagings sont bio-sourcés, biodégradables et compostables. La marque garantie la traçabilité de ses plantes de la terre à la tasse !

Les infusettes, sans cordelette ni étiquette, sont composées de fibres naturelles d’amidon de maïs et sont biodégradables. La grande majorité de leurs packaging en papier et carton sont imprimés avec des encres végétales sur du papier recyclé issu de forêts FSC, un label environnemental dont le but est d’assurer que la production de bois respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts.