COMME UN NARCISSE

Margot, la créatrice est originaire de Paris mais a fait ses études de design graphique et visuel à Orléans. Au cours de ce cursus elle a fait beaucoup d’illustrations et de gravures inspirées de l’univers de la cuisine. Elle aime goûter, expérimenter et observer ce qui se passe à l’intérieure des aliments. C’est alors que le goût et ses multiples dimensions lui apparaissent comme un objet d’étude évident : travailler ses différentes représentations, expérimenter plastiquement les textures, les couleurs, pour en créer un monde poétique, un voyage ou encore une cartographie culinaire.

Grâce à une rencontre elle a d’abord créer une atelier de céramique : l’atelier 0, avec lequel elle appris le travail de la terre pendant 2 ans. C’est en janvier 2018 qu’elle décide de se lancer dans la folle aventure de entrepreneuriat en créant Comme un Narcisse, sa propre marque de céramiques. Elle travaille pour le moment avec de la faïence par coulage avec des moules qu’elle façonne elle-même.

Pour sa première collection, elle a créé un univers autour de la texture de la peau de l’orange et pour sa seconde elle s’est intéressée à l’univers de la tarte au citron. Elle souhaite que chacun puisse voyager et interpréter de manière différente ce qu’elle propose. Le travail de texture lui permet de susciter une première approche et de créer un lien entre l’objet et la personne.