DE LA FORGE 

img66.jpg

C’est après des études de stylisme à Bruxelles que Maëlle de la Forge s’exerce en tant que costumière de théâtre. Ce travail en volume fait naître des vêtements-objets et influence durablement son processus de création. Sa passion pour la danse centre sa réflexion sur le corps qui ne doit jamais être entravé dans son mouvement. C’est de cette réflexion que naîtront les bijoux sculptures anatomiques, imaginés pour le quotidien.

La recherche de nouveaux portés complète sa démarche : inversions et faux piercings décentrent le regard pour offrir de nouvelles perspectives au bijou. La créatrice invite à s’approprier le bijou pour dévoiler sa singularité dans la manière de les associer ou de les porter tout simplement.

 

De la Forge c’est avant tout une histoire de mouvement qui anime autant l’esthétisme du bijou que son usage.

L’inspiration de la créatrice est toujours en mouvement, jamais figée, ce qui lui permet de se réinventer à chaque collection tout en gardant son ADN graphique : des bijoux sculptures déclinés à différentes échelles. Les bijoux De La Forge suivent et subliment le corps, ils n’entravent pas les mouvements et se portent facilement au quotidien. Ils peuvent s’associer entre eux et se porter seuls ou en accumulation.

C’est également l’un des premières marques à proposer des faux piercings de qualité. Ils peuvent se porter n’importe où, parfait pour ceux qui n’osent pas franchir le pas du piercing ou ceux qui souhaitent tout simplement agrémenter leur accessoirisation.

Enfin, tous les bijoux De La Forge sont fabriqués en France, ils sont conçus pour durer et évoluer au fil du temps.