MADAME PORTE LA CULOTTE

 

Madame porte la culotte est née de l’envie de faire du bien aux femmes, de les accompagner dans leur empowerment et de répondre au mieux à leurs attentes en termes de confort et de bien-être, afin qu’elles se sentent aussi bien dans leur peau que dans leurs sous-vêtements, et qu’elles aient une plus grande confiance en elles et le pouvoir de s’affirmer. Le méta-objectif de la marque est d’apporter une nouvelle définition de la féminité et de casser les codes de genre en sortant de la binarité « sexy/non sexy » encore trop souvent associée à la femme, par le biais de la promotion non séductive d’un produit purement féminin. Au fond de chaque sous-vêtement est inscrit un message « ego booster » unique, une phrase positive, visible au quotidien, qui booste la confiance et l’estime de soi.

img81.jpg

Tous les modèles sont imaginés et dessinés à Nantes et la fabrication a été confiée à une usine familiale au Portugal. Les tissus utilisés sont tous certifiés GOTS, le label de référence pour le coton bio qui garantit que ce dernier a été cultivé dans le respect de l’Homme et de l’environnement. Les culottes sont confectionnées avec un tissu de 180gr/m2, épais et qualitatif, composé à 95% de coton bio, et seulement 5% d’élasthanne pour assurer maintien et tenue. Les encres et teintures utilisées pour colorer et imprimer les sous-vêtements sont certifiées Oeko-tex ® Standard 100, c’est à dire qu’elles ne contiennent pas de produits chimiques nocifs pour la santé.

Madame porte la culotte s’engage! Pour chaque sous-vêtement acheté 1€ est reversé à la maison des femmes, un centre unique en son genre à Saint Denis, qui vient en aide aux femmes victimes de violence.