MARCEAU 

DP-002.jpg

Pour la créatrice, Sophie DURAND-GAUTRY, les vêtements sont un langage à part entière qui en dit long sur ce que l’on veut présenter au monde extérieur. Depuis toujours attirée par la mode, elle a décidé de quitter son travail dans le marketing pour intégrer l’institut français de la mode avec un projet en tête. Pendant son temps passé en entreprise, elle se rendit compte qu’elle voulait avoir du style du matin au soir sans avoir à se changer et que toutes les femmes actives de son entourage avaient ce même besoin.

 
DP-006.jpg

Marceau est née d’une volonté de donner confiance aux femmes actives, grâce à des chemises parfaitement coupées dans lesquelles elles se sentent bien. Pour trouver cette coupe impeccable qui s’adapte à toutes les morphologies, Marceau s’est réapproprié la chemise d’homme en y ajoutant une sensibilité féminine. Ainsi, est née la chemise à la coupe “boyfriend” dans laquelle le corps est libre de tout mouvement. La coupe “boyfriend” est faite pour que les femmes s’assument, pour qu’elles puissent bouger librement. Marceau simplifie la vie des femmes avec des vêtements qui leur ressemblent.

 
DP-008.jpg

Si les chemises Marceau permettent à la femme de s’affirmer au travail, elles l’habillent également pour ses soirées : c’est la chemise 24H. La chemise qu’on a envie de porter tout le temps, aussi belle portée le jour que la nuit, au travail comme en soirée ou à un dîner. Elle a été conçue à l’image de la parisienne qui vit plusieurs journées en une et qui garde son style effortless en toutes circonstances. La chemise Marceau a cette élégance, cette touche en plus, à l’instar de la femme parisienne. Elle est classique avec un twist. Elle est un peu boyfriend dans des matières sensuelles. La chemise Marceau c’est la chemise des femmes pressées qui ont besoin d’une pièce forte dans laquelle elles savent qu’elles se sentiront bien tout au long de la journée.

 
DP-009.jpg

Après avoir longtemps cherché le meilleur atelier produisant de façon honnête et intelligente, Marceau a enfin trouvé un précieux savoir-faire dans de nouveaux ateliers en région parisienne et privilégie ainsi un circuit court de production. Tous les produits sont confectionnés dans des ateliers familiaux français. Chaque pièce est unique car fabriquée en quantité limitée et répondant à une exigence de haute qualité dans sa fabrication. Marceau garantit ainsi une production responsable et éthique. Les tissus choisis sont 100% naturels, fluides et résistants, afin d’obtenir des chemises d’une grande qualité, facilement lavables et repassables. Les matières sélectionnées sont la soie et le coton, ce sont des tissus qui résistent au quotidien et qui se portent sur plusieurs saisons. Toujours dans un soucis de consommation raisonnée, Marceau achète directement sa soie et son coton provenant de stocks de tissus endormis de grandes maisons, afin d’éviter le gâchis!